La ventilation active du grenier est le moyen le plus efficace de se débarrasser de l’air chaud du grenier et d’apporter de l’air frais et frais de l’extérieur, contribuant ainsi à abaisser la température dans toute la maison.
Il y a quelques années à peine, les ventilateurs électriques étaient les dispositifs les plus couramment utilisés pour introduire une ventilation active dans le grenier. Cependant, les ventilateurs de grenier solaires sont récemment devenus plus populaires et éliminent rapidement les ventilateurs de grenier électriques de la première place.
Voyons comment les deux systèmes se comparent et pourquoi de plus en plus de propriétaires choisissent aujourd’hui d’installer des ventilateurs de grenier solaires.
Le facteur environnemental
Les ventilateurs électriques utilisent de l’électricité qui épuise les réserves d’énergie de la terre. Les ventilateurs solaires de grenier n’utilisent pas les ressources de la terre et sont une solution écologique pour la ventilation des greniers.
Consommation d’énergie
Avec les ventilateurs électriques, vous pouvez vous attendre à des coûts d’électricité continus, qui peuvent augmenter considérablement pendant les mois chauds de l’été. Les ventilateurs solaires de grenier fonctionnent uniquement à l’énergie solaire, votre consommation d’énergie est donc zilch. Imaginez rafraîchir votre maison sans payer un centime de plus sur vos factures de services publics!
Frais d’installation
En raison du câblage impliqué, vous devrez payer un électricien professionnel pour installer un ventilateur électrique. Il n’y a aucune installation impliquée avec un ventilateur solaire de grenier. Vous pouvez le configurer vous-même simplement et facilement, ce qui accroît sa rentabilité globale.